(BFM Bourse) - Les ventes trimestrielles de 3868 millions d'euros de Sodexo, en baisse limitée de 2,7%, et la confirmation des objectifs annuels du leader mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises, séduisent les investisseurs.
A l'approche de la mi-séance, le cours de Bourse de Sodexo bondit en effet de 4,4% à 42,2 euros, dans le trio de tête des plus fortes hausses du SBF 120.
L'activité de Sodexo a dépassé les attentes au 1er trimestre 2009/2010. L'écart avec les prévisions du consensus (environ 3,75 milliards d'euros) est significatif. Par exemple Exane BNP Paribas tablait sur 3,78 milliards d'euros et sur une décroissance organique de -2,1%, qui s'est finalement établie à seulement -0,9%.
« La meilleure performance de l'Amérique du Nord compense les faibles chiffres [enregistrés] ailleurs », en particulier la déception sur les « Solutions de Motivation », souligne le broker, qui maintient son opinion « Surperformance » et son objectif de cours de 43 euros.
Les ventes de Sodexo ont en effet particulièrement bien résisté outre-Atlantique, où elles n'ont reculé que de -0,6% à 1522 millions d'euros, grâce à la bonne orientation des segments "Santé & Seniors" (+1%) et "Education" (+1,8%), qui ont compensé le recul du segment "Entreprises & Administration" (-8,6%).
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email